Imprimante bluetooth : Notre avis et comparatif des meilleurs produits

1001-impressions.com » Nos imprimantes » Imprimante bluetooth : Notre avis et comparatif des meilleurs produits

Les tops promotions imprimante bluetooth du moment

PROMO -57,60 EURTop N°1 HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi)
PROMO -43,59 EURTop N°2 HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4, Imprimante, WLAN, HP ePrint, Airprint, USB, 4800 x 1200 dpi) Noir
PROMO -9,99 EURTop N°3 Polaroid Mint Imprimante avec technologie Zink Zero Printer Ink et Bluetooth intégré pour appareils Android et iOS - Rouge
PROMO -9,91 EURTop N°4 HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente Jet d’encre Couleur (11 ppm, 4800 x 1200 ppp, HP Smart, USB, WiFi, couverture) Instant Ink

Brancher une imprimante Bluetooth portable

C’est souvent un réel problème que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, car il est relativement difficile de comprendre le fonctionnement de ces appareils. Il faut alors jongler avec les câbles pour un rendu qui n’est pas forcément à la hauteur des attentes. Vous avez toutefois acheté le meilleur modèle grâce à des avis pertinents et vous cherchez désormais à brancher cette machine sans vous tirer les cheveux et sans perdre de temps.

  • Au sein de ce comparatif, vous avez une imprimante Bluetooth qui est beaucoup plus performante et agréable à utiliser.
  • Vous dîtes adieux à tous les câbles dont l’USB puisqu’il suffit d’activer sur votre ordinateur ou votre caisse le Bluetooth qui est une technologie largement présente sur le marché.
  • L’imprimante Bluetooth portable est alors détectée et vous pouvez relier les deux appareils en quelques secondes.

Lorsque vous lancez l’impression d’un ticket de caisse ou d’une photo depuis votre ordinateur, vous pourrez immédiatement obtenir le document. Cela simplifie grandement le quotidien des experts et des particuliers, car vous êtes assez mobiles et vous pouvez ainsi installer votre imprimante où vous souhaitez sans être dérangé par des câbles problématiques et difficiles à dissimuler.

Quelques marques intéressantes pour votre imprimante WiFi Bluetooth

C’est souvent la principale difficulté pour les consommateurs, car les catalogues sont très vastes, il est alors laborieux de réaliser un choix. Pour une imprimante portable avec Bluetooth, vous avez plusieurs enseignes présentes sur le marché et HP reste leader avec la Sprocket que j’ai eu l’occasion de tester. Elle est vraiment très performante, les clichés sont un peu petits avec moins de 8 cm, mais vous pouvez décorer aisément votre logement avec ces photos. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’imprimante Wifi Bluetooth Canon puisque plusieurs versions sont disponibles.

La Pixma est facturée moins de 50 euros et vous avez un fonctionnement très sympathique et une résolution performante grâce au jet d’encre. Il est même possible de lancer une impression avec un format A4. En termes de budget, ces petites merveilles peuvent être onéreuses, vous devez prévoir moins de 100 euros pour une version mobile et performante. Si vous adoptez une imprimante un peu plus imposante comme la Deskjet 3639, il faudra prévoir moins de 60 euros. Contrairement aux idées reçues, ces petits formats ne sont pas très excessifs, mais ce sont les consommables qui sont onéreux. Vous devez prévoir une vingtaine d’euros pour des recharges de 10 ou 20 clichés.

Comment me connecter à mon imprimante avec mon iPhone ?

Il est parfois inutile d’utiliser des applications ou des câbles, car vous avez besoin du Bluetooth ou du Wifi. Ce sont deux technologies très sympathiques, elles vous permettent de gagner du temps même avec une imprimante.

  • Vous devez activer le Bluetooth sur votre iPhone en vous rendant dans les paramètres de l’appareil.
  • Allumez votre imprimante et votre mobile doit rechercher les nouveaux périphériques, dont cette imprimante Bluetooth.
  • Vous pouvez l’associer en quelques secondes et lorsque les voyants sont verts, vous pouvez dès maintenant lancer une impression.

Pour le Wifi, le mécanisme est pratiquement le même, il suffit de vous connecter à votre réseau et d’allumer votre appareil. En quelques secondes, l’imprimante est reconnue dans les paramètres d’impression de votre iPhone. Vous lancez ainsi l’appareil en quelques clics seulement.

Comment me connecter avec un Samsung ?

Il y a une différence très importante entre un Samsung et un iPhone puisque les OS ne sont pas les mêmes. Pour le premier, vous avez Android contre iOS pour le second. Toutefois, le Bluetooth et le Wifi sont universels. Cela vous permet de lancer des impressions très facilement et cela est valable pour tous les appareils qui fonctionnent avec ces technologies. De ce fait, si vous possédez un Samsung Galaxy, vous pourrez retrouver aisément votre imprimante Bluetooth dans les paramètres correspondants et vous lancez immédiatement l’impression. Il est important de préciser que les fabricants proposent parfois des applications pour que l’usage soit plus simple et surtout rapide.

La Canon Pixma, la meilleure imprimante Bluetooth

Au sein de notre comparatif, vous avez pu découvrir qu’il s’agissait de la première référence puisque le classement peut la mettre en valeur au vu de ses avantages. Il faut noter que les avis sont positifs et il s’agit de l’un des meilleurs modèles tout en étant abordable puisqu’elle est facturée moins de 50 euros. Vous avez aussi une belle robe noire qui s’avère être polyvalente, vous pourrez l’installer dans votre salon, votre bureau ou encore la chambre.

  • Vous imprimez facilement tous les documents et même les photos grâce à une application dédiée.
  • Le revêtement a été conçu pour résister à toutes les traces et même les rayures, vous pouvez donc l’utiliser sur le long terme.
  • Ce sont des cartouches d’encre de la marque Canon qui sont recommandées, les versions universelles sont souvent problématiques.
  • Comme nous avons pu le préciser, la connexion à votre Smartphone est très rapide grâce au Bluetooth et les paramètres sont faciles à utiliser.

Vous pourrez avoir des photos classiques avec une hauteur de 18 cm contre 13 cm pour la largeur. Nous sommes donc face à une imprimante Bluetooth de qualité alors que les versions chez HP comme la Sprocket sont conçues spécialement pour avoir de petits formats. Vous devez donc vous focaliser sur les avantages de chacune, mais si vous êtes à la recherche d’une imprimante classique et compacte, je vous recommande forcément la Pixma de Canon puisqu’elle présente réellement de nombreux points forts. Vous disposez donc des éléments les plus pertinents pour acheter une imprimante Bluetooth avec un rapport qualité/prix intéressant.

Quatre produits avec des prix très différents

L’imprimante Bluetooth est pratique puisque vous supprimez les désagréments du Wifi et vous pouvez connecter facilement votre ordinateur ou votre Smartphone à votre accessoire. Ce dernier peut être facile à transporter, cela vous permet d’imprimer des contrats alors que vous êtes en déplacement professionnel. Vous ne devrez pas attendre de vous retrouver dans votre bureau pour envoyer les documents.

  • Pour ce domaine, vous avez donc quatre produits que vous retrouvez bien sûr via ce comparatif.
  • Le premier est proposé par HP et vous avez le modèle Officejet Mobile 250 qui a l’avantage d’être très facile à transporter.
  • Vous devez prévoir moins de 300 euros et cela est aussi valable pour l’Officejet 200 qui est une imprimante à jet d’encre.
  • Pour les versions nomades, Polaroid peut aussi vous combler avec sa gamme et notamment la version Mint facturée 120 euros.

HP est aussi une marque présente sur le marché des imprimantes Bluetooth puisque vous avez la Tango X qui est affichée à moins de 190 euros. Si vous n’arrivez pas à vous décider, il suffit de regarder les avis déposés par les clients et c’est le dernier modèle qui remporte pratiquement tous les suffrages. Le rapport qualité/prix est donc le meilleur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...