Imprimante wifi : Comparatif des meilleurs de l’année

1001-impressions.com » Nos imprimantes » Imprimante wifi : Comparatif des meilleurs de l’année

La sélection de la rédaction

Le monde des imprimantes a largement évolué ces dernières années, certains modèles sont plus intéressants que d’autres. Il est alors préférable d’avoir recours à un guide complet pour vous aider à trouver le modèle le plus intéressant notamment si vous êtes en quête d’une version WiFi qui est beaucoup plus facile à utiliser.

Lorsque la connexion Internet ne répond pas à toutes les attentes, l’USB peut être efficace notamment pour la première installation qui est souvent la plus laborieuse.

Une imprimante HP Wifi Deskjet 2634

Cette version est sans doute la plus simple, mais elle reste efficace, vous avez donc toutes les caractéristiques intéressantes comme la prise en charge du mobile. Cette imprimante HP WiFi est très abordable, vous devez débourser moins de 70 euros pour ce modèle très discret qui sera parfait pour votre bureau. Elle peut être utilisée de manière intensive avec 1000 pages par mois.

HP Deskjet 2634 Imprimante Multifonction Jet d'encre Couleur (7,5 ppm, 4800 x 1200 PPP, WiFi, Impression Mobile, USB, éligible Instant Ink)
174 Commentaires
HP Deskjet 2634 Imprimante Multifonction Jet d'encre Couleur (7,5 ppm, 4800 x 1200 PPP, WiFi, Impression Mobile, USB, éligible Instant Ink)

  • Avantages : pour installer imprimante HP Wifi, vous avez seulement besoin d’une prise secteur puisque la connexion s’effectue grâce au réseau Internet. Vous avez un port USB et une impression mobile avec l’ePrint. Elle vous propose une vitesse de 7.5 ppm avec le noir et blanc, elle passe à 5.5 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 ppp.
  • Inconvénients : elle reste parfaite pour les usages classiques comme l’impression de vos documents et pour connecter une imprimante HP WiFi, vous ne pourrez pas trouver une meilleure solution.

Une imprimante Canon WiFi Prixma MX475

Ce modèle est encore plus abordable et elle se démarque grâce à la prise en compte du Cloud, vous pouvez ainsi héberger plus facilement vos documents avant de les imprimer. Bien sûr, Canon met à votre disposition le WiFi qui reste très agréable pour connecter imprimante. La Prixma est design et discrète grâce à une belle robe noire.

Canon Pixma MX475 Imprimante Jet d'encre Couleur Wi-Fi
257 Commentaires
Canon Pixma MX475 Imprimante Jet d'encre Couleur Wi-Fi

  • Avantages : vous avez une zone pour charger automatiquement 30 feuilles, ce qui vous apporte une bonne praticité. L’impression et la numérisation peuvent être réalisées depuis votre Smartphone. Elle est aussi compatible avec Google Cloud Print et la version similaire chez Apple. Elle sera à votre disposition pour la télécopie, la copie, l’impression classique et la numérisation.
  • Inconvénients : pour installer imprimante, vous avez besoin d’une place assez conséquente sur votre bureau, elle est donc encombrante, mais grâce au WiFi, vous supprimez tout de même ces câbles disgracieux.

Une imprimante Epson WiFi WorkForce WF-2510WF

Si certains appareils sont assez classiques, d’autres sont beaucoup plus performants et c’est le cas de cette version signée Epson. Elle est souvent considérée comme la meilleure vente sur les boutiques en ligne et pour connecter imprimante Epson Wifi, vous avez besoin d’une prise secteur. Le câble classique est possible, mais le Wifi rend les branchements beaucoup plus agréables.

Epson WorkForce WF-2510WF Imprimante Jet d'encre multifonction couleur 4en1 avec Wifi
158 Commentaires
Epson WorkForce WF-2510WF Imprimante Jet d'encre multifonction couleur 4en1 avec Wifi

  • Avantages : plusieurs fonctions sont envisageables avec l’imprimante, la photocopie et même le scanner ainsi que le fax. Tous les contrôles sont effectués via le large panneau présent à l’avant qui est aussi composé d’un petit écran. Elle est assez lourde, il faut prévoir 5 kilos, d’où l’intérêt de lui proposer un lieu définitif. Pour installer imprimante Epson Wifi, vous avez besoin d’un petit emplacement, le gain de place est alors considérable.
  • Inconvénients : en fonction de votre connexion Internet la prise en charge peut être plus ou moins complexe, mais il y a le câble USB pour mettre un terme à tous les problèmes. Pour éviter ces désagréments, pensez à installer le logiciel livré avec la machine.

Une imprimante Brother Wifi MFC-J5330DW

Brother reste une marque très renommée dans le monde des imprimantes puisqu’elle affiche une belle qualité et elle est surtout polyvalente. Pour installer imprimante Brother Wifi, vous n’avez pas besoin d’un câble classique, il suffit de prendre en compte votre connexion Internet. Vous pouvez imprimer en recto-verso avec cet appareil qui propose un écran LCD couleur tactile de 6.8 cm.

PROMO -21,76 EUR
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro - Business Smart - A3 - Imprimession Recto-verso Automatique- Airprint
363 Commentaires
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro - Business Smart - A3 - Imprimession Recto-verso Automatique- Airprint

  • Avantages : lorsque vous avez réussi à connecter imprimante Brother WiFi, la première page est imprimée en 6 secondes et vous faites des économies par rapport aux cartouches d’encre. Une autre connexion est possible avec l’Ethernet et vous pouvez imprimer des pages A3. Le format A4 est lui aussi pris en compte.
  • Inconvénients : le logiciel chez Brother est assez limité si vous souhaitez réaliser quelques changements et le papier est parfois mal pris par l’imprimante, il peut alors entacher l'utilisation.

Une imprimante laser WiFi Samsung SL-M2026W/SEE

Certaines enseignes sont très connues sur ce marché, mais d’autres ont également décidé de l’investir, c’est le cas de Samsung. Vous pourrez donc trouver une imprimante laser monochrome WiFi qui vous propose 20 ppm et une impression en noir et blanc pour un budget inférieur à 90 euros. La vitesse d’impression est donc intéressante en noir que ce soit pour un format A4 ou une lettre. Il faut patienter près de 8.5 secondes pour obtenir la première page.

Samsung SL-M2026W/SEE Imprimante laser noir et blanc 20 Ppm
74 Commentaires
Samsung SL-M2026W/SEE Imprimante laser noir et blanc 20 Ppm

  • Avantages : la capacité est tout de même de 150 pages pour cette imprimante laser WiFi, cela vous évite à chaque fois de remettre du papier. Elle utilise la technologie du laser pour que l’impression soit de qualité. En ce qui concerne la résolution maximale, vous avez 1200 x 1200 DPI et au vu des avis, vous ne serez pas déçu puisque le poids est aussi faible par rapport à la concurrence. Il faut prévoir moins de 4 kilos.
  • Inconvénients : l’installation est toutefois un peu laborieuse, il faut en premier brancher l’USB pour utiliser ensuite cette imprimante laser couleur WiFi, il est souvent difficile d'opter directement pour une liaison sans fil.

Une petite imprimante WiFi, la Prixma Ts5050black

Vous n’avez pas forcément une place conséquente dans votre bureau pour connecter imprimante. Vous cherchez alors un produit pratique et surtout qui ne demande pas une place conséquente. La meilleure solution consiste à adopter ce produit signé Canon facturé moins de 70 euros. En fonction de votre système, vous avez une vitesse de numérisation qui est différente. En ce qui concerne la vitesse, elle peut aussi varier à cause de la complexité du document.

Canon PIXMA TS5050 - Noir
423 Commentaires
Canon PIXMA TS5050 - Noir

  • Avantages : les dimensions sont agréables avec une longueur inférieure à 40 cm, il y a la prise en compte de nombreux système d’exploitation pour installer imprimante comme macOS ou encore Windows.
  • Inconvénients : la consommation pour les cartouches est intéressante, mais la qualité n’est pas la même que celle proposée par d’autres concurrents. Le WiFi peut aussi être laborieux à configurer en fonction de votre installation.

Une imprimante multifonction WiFi, la Brother MFC-J5330DW

Le prix est un peu plus élevé pour cette référence qui présente quatre fonctionnalités pour moins de 150 euros. Pour installer imprimante, vous avez besoin du WiFi seulement et il est possible d’imprimer un document en recto-verso. Le format A4 est envisagé au même titre que les dimensions plus petites comme une photo. La première page lorsque vous avez pu connecter imprimante est proposée en 6 secondes seulement. Le site offre une garantie de 2 ans.

PROMO -21,76 EUR
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro - Business Smart - A3 - Imprimession Recto-verso Automatique- Airprint
363 Commentaires
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro - Business Smart - A3 - Imprimession Recto-verso Automatique- Airprint

  • Avantages : la connexion WiFi est pratique et vous avez l’Ethernet en cas de défaillances. L’écran tactile en LCD mesure 6.8 cm, cela permet d’avoir une bonne visibilité. Plusieurs fonctions sont possibles avec le Fax, l’imprimante, la photocopie, le scanner et l’impression sans marge.
  • Inconvénients : elle est assez lourde puisqu’elle pèse sur la balance près de 16 kg, vous devez donc la positionner à un endroit sans forcément la changer.

Une imprimante scanner WiFi Samsung M2070w

Contrairement aux idées reçues, Samsung ne propose pas seulement des Smartphones, vous avez également des imprimantes comme cette version multifonction qui propose trois caractéristiques intéressantes pour moins de 110 euros. C’est pratiquement une imprimante scanner portable WiFi puisqu’elle pèse moins de 8 kilos. Vous pourrez utiliser la technologie laser et le type d’impression proposée est le monochrome.

Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1
110 Commentaires
Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1

  • Avantages : vous pouvez imprimer près de 21 pages par minute, les dimensions sont agréables avec une longueur inférieure à 40 cm. Elle est noire et assez discrète, vous pourrez alors l’installer dans votre bureau sans aucune difficulté. La vitesse du processeur est de 128 MB et elle a la particularité d’être compatible avec la puce NFC.
  • Inconvénients : les réglages sont assez complexes surtout si vous êtes un novice dans ce domaine. Vous devez alors lire en long et en travers la notice pour comprendre toutes les techniques. L’installation est un peu plus simple.

Une imprimante laser couleur WiFi, la Brother HL-L3210CW

Vous avez un modèle haut de gamme pour moins de 160 euros, elle est certes imposante, mais vous disposez de quelques avantages très sympathiques. Elle propose une mémoire de 256 Mo, la vitesse d’impression est tout de même de 18 ppm et elle reste silencieuse grâce à 45 dB seulement. Elle peut imprimer en noir et blanc, mais également avec de la couleur. Si vous avez un mobile ou une tablette, vous pouvez lancer l’impression directement afin de gagner du temps.

Brother HL-L3210CW Imprimante Laser | Couleur | 18 ppm | Silencieuse 45db | 18ppm | 256Mo | Ethernet & Wi-FI
194 Commentaires
Brother HL-L3210CW Imprimante Laser | Couleur | 18 ppm | Silencieuse 45db | 18ppm | 256Mo | Ethernet & Wi-FI

  • Avantages : vous recevez 4 toners pour le démarrage, cela permet d’avoir à chaque fois 1000 pages pour le noir, le cyan, le magenta et le jaune. Une garantie de deux ans est disponible pour cette imprimante qui propose une vitesse de processeur de 800 MHz. Le WiFi est très pratique, mais vous avez également l’USB pour le branchement.
  • Inconvénients : comme pour toutes les machines de ce genre, vous avez un poids assez élevé, il faudra compter 17 kilos. La couleur est digne des entreprises, un peu plus de design aurait été appréciable au vu du prix.

Comment connecter une imprimante en WiFi ?

Si vous êtes un novice dans ce domaine, vous aurez sans doute besoin de lire en long et en travers la notice d’utilisation puisque le WiFi est souvent capricieux, mais quelques conseils s’imposent pour que cette situation ne soit pas laborieuse et problématique. Lorsque vous avez déballé votre machine, séparez tous les éléments, cela vous évite de les chercher pendant de longues minutes et vous perdez ainsi un temps considérable.

  • Branchez immédiatement à la prise secteur votre imprimante et au vu de la longueur du câble, une rallonge est souvent nécessaire.
  • En fonction des appareils, il faut l’allumer avant de brancher le câble USB ou l’éteindre, cela dépend des technologies utilisées.
  • Certaines imprimantes capricieuses ont besoin d’être réglées avec le câble USB notamment pour installer le logiciel.
  • Votre ordinateur peut alors reconnaître rapidement votre appareil et l’utilisation du WiFi sera beaucoup plus simple.
  • D’autres sont un peu plus pratiques, car il suffit de mettre en place le réseau WiFi et de connecter votre imprimante à ce dernier pour qu’elle soit reconnue.

La connexion est alors établie dès que vous allumez désormais votre appareil et si vous désirez imprimer un document, vous choisissez le réglage nécessaire dans la boîte de dialogue qui s’ouvre sur votre bureau. Pour les Smartphones et les tablettes, il y a souvent des applications beaucoup plus pratiques pour lancer cette impression. Vérifiez que l’imprimante prise en compte est bien celle que vous avez pu installer au préalable et généralement la connexion est immédiate.

Le WiFi est appréciable, car vous n’avez pas besoin de conserver le câble USB ou l’Ethernet, vous gagnez ainsi de la place, car votre imprimante peut être installée dans une autre pièce. Cela est surtout agréable pour les entreprises qui ont une pièce dédiée à ces impressions.

Top N°4
Canon PIXMA TS5050 - Noir
423 Commentaires
Top N°9
IMPRIMANTE CANON TS3350
1 Commentaires

Si vous avez l’intention d’imprimer de nombreux documents tous les jours, il est nécessaire d’acheter la meilleure imprimante Wifi multifonction de 2019 qui répond à vos attentes.

Comment choisir la meilleure imprimante Wifi multifonction de 2019 ?

Plusieurs critères sont primordiaux, car tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne sur le marché. L’entrée de gamme est parfaite pour un usage peu intensif, voire très occasionnel et pour les références très onéreuses, il faudra envisager une utilisation plus conséquente. La meilleure imprimante Wifi multifonction doit donc être équipée de plusieurs blocs pour l’encre, mais regardez en amont le prix de ces cartouches, car elles peuvent être très onéreuses.

  • Par rapport à la place disponible sur votre bureau, une petite imprimante Wifi pourrait être un peu plus intéressante.
  • Choisissez un écran pour faciliter la sélection de toutes les fonctionnalités.
  • La couleur est aussi importante, elle doit s’inscrire parfaitement dans votre univers.

Un comparatif pour une imprimante Wifi est aussi indispensable, vous pouvez ainsi jauger la qualité, le prix, mais également les caractéristiques qui peuvent être très intéressantes.

Les avantages d’une imprimante Wifi laser

Vous devez utiliser un toner pour cette référence et c’est la principale différence par rapport à une version à jet d’encre. Vous avez donc une poudre qui permet d’avoir un rendu beaucoup plus réjouissant et la qualité ne sera pas décevante. Pour une imprimante Wifi laser, vous pourrez trouver des modèles avec plusieurs fonctionnalités, il est alors possible de scanner les documents, mais également de les imprimer. Généralement, parmi les points forts, vous avez un format économique, la longévité est conséquente et la vitesse pour l’impression est plus élevée, il faut prévoir en moyenne 20 pages par minutes. Si vous imprimez des documents avec des couleurs ou des images, le rendu sera beaucoup plus intéressant.

Une imprimante Wifi Brother

Nous avons tendance à chercher des produits estampillés HP ou encore Epson et même Canon, mais d’autres références sont présentes sur le marché. Une imprimante Wifi Brother peut-être très abordable, vous devez prévoir moins de 140 euros pour un produit multifonction avec quatre caractéristiques à savoir la numérisation, la télécopie, mais également la copie ou encore l’impression recto verso. Le poids est souvent un point faible puisqu’il faut prévoir moins de 20 kg, il s’agit d’un modèle destiné à un usage dans un bureau.

Un marché très étoffé pour une imprimante Wifi Canon

Cette enseigne est largement présente sur le marché et vous ne serez pas déçu par la qualité. Elle peut répondre à tous les profils que vous soyez un professionnel ou encore un particulier qui souhaite seulement imprimer quelques documents. Si vous avez un budget limité, je peux vous conseiller pour une imprimante Wifi Canon, la version Prixma puisqu’elle est facturée moins de 50 euros. Vous avez un chargement par le dessus, elle est assez sobre, compacte et vous pourrez l’installer où vous souhaitez.

Découverte d’une imprimante Wifi Samsung

PROMO -9,91 EURTop N°1 Cartouche de Toner Noir Samsung MLT-D111S Authentique (SU810A) pour Imprimantes Laser Samsung
PROMO -5,30 EURTop N°2 MLT-D111S FITU WORK Compatible pour Samsung MLT-D111S MLT-D111 pour Cartouche Toner Samsung Xpress M2070 M2070W M2026W M2026 M2070FW M2020 M2020W M2022 M2022W (Noir, 2 Pack)
PROMO -2,01 EURTop N°3 EBY 2 Compatible Samsung MLT-D111S Cartouche de Toner pour Samsung Xpress M2070 M2026W M2070W M2020W M2022W M2070FW M2078W SL-M2026W SL-M2070W SL-M2070FW SL-M2078W SL-M2026 SL-M2022 SL-M2020
PROMO -2,00 EURTop N°4 Câble Imprimante USB, [3M] USB 2.0 A Mâle vers USB B Mâle, Cordon Scanner Tressé en Nylon Cordon Imprimante Haute Vitesse Compatible avec HP, Canon, Dell, Lexmark, Samsung, Pianoetc-Gris
Vous pensez sans doute que cette enseigne n’est présente que sur le marché des tablettes et des Smartphones, mais la réalité est très différente. En effet, une imprimante Wifi Samsung présente de sérieux points forts et vous ne serez pas déçu par la qualité de l’impression que ce soit pour des documents, des photos, des graphiques…

  • La capacité peut être élevée avec notamment un chargement de 150 pages.
  • La technologie du laser est très pratique pour les professionnels, mais le jet d’encre est efficace pour un usage occasionnel.
  • Le poids n’est pas un frein, il faut prévoir moins de 4 kilos pour le modèle à laver.
  • La compatibilité avec le Wifi est aussi agréable, cela vous évite d’utiliser un câble Ethernet.

Une imprimante Wifi HP pour tous les profils

PROMO -156,00 EURTop N°1 HP PageWide Pro 477dw Imprimante Multifonction Couleur (D3Q20B)
PROMO -57,60 EURTop N°2 HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi)
PROMO -43,59 EURTop N°3 HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4, Imprimante, WLAN, HP ePrint, Airprint, USB, 4800 x 1200 dpi) Noir
PROMO -9,91 EURTop N°4 HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente Jet d’encre Couleur (11 ppm, 4800 x 1200 ppp, HP Smart, USB, WiFi, couverture) Instant Ink
Il y a quelques années, il fallait prévoir plusieurs centaines d’euros pour une imprimante, mais ce n’est désormais plus le cas, vous pourrez dénicher la perle rare pour un budget beaucoup plus faible. En effet, HP a révolutionné le marché avec les modèles Deskjet qui sont facturés moins de 50 euros. Pour les usages un peu plus conséquents, vous pourriez opter pour l’Officejet. Ce sont deux gammes très agréables et elles répondent à tous les profils. N’hésitez pas à comparer les modèles grâce à notre guide dédiée à l’imprimante en prenant en compte le prix, les caractéristiques, la couleur et l’encombrement.

L’imprimante Wifi est-elle intéressante ?

Auparavant, nous devions absolument utiliser un câble USB notamment pour relier l’ordinateur et l’imprimante, mais cela peut s’avérer problématique puisque les appareils sont encombrants. Si vous souhaitez les installer dans une autre pièce, vous devrez forcément opter pour deux possibilités. La première consiste à utiliser le Bluetooth, mais il peut être limité, car vous devez posséder un Smartphone compatible ou un ordinateur qui présente cette fonctionnalité.

  • En parallèle, vous pouvez utiliser le Wifi qui est un réseau beaucoup plus simple et surtout il est possible de connecter en même temps plusieurs appareils.
  • Vous n’êtes pas dans l’obligation à chaque fois d’associer les ordinateurs avec les imprimantes, car la reconnaissance est automatique.
  • Dès que votre Smartphone est allumé, il détecte immédiatement cette imprimante Wifi et selon les avis des clients, cela est très agréable.
  • Vous lancez ensuite l’impression même si l’appareil se trouve dans une autre pièce, c’est alors très pratique.
  • Soyez toutefois vigilant lors de la recherche, car toutes les imprimantes ne sont pas compatibles avec cette technologie.

Vous savez désormais que le Wifi peut être un peu plus intéressant que le Bluetooth et vous n’aurez pas une perte de débit, voire des problèmes de déconnexions.

Parfois, le câble devient indispensable

En théorie, l’imprimante Wifi peut être assez sympathique, mais, comme c’est le cas pour tous les appareils qui utilisent cette technologie, il y a parfois des problèmes. En effet, avec le câble, vous n’avez pas une difficulté majeure puisque l’imprimante est reconnue immédiatement par l’ordinateur et vous aurez une impression très rapidement. Par contre, vous perdez clairement l’avantage du Wifi qui vous permet aussi de supprimer tous les fils de votre quotidien.

  • Toutefois, il suffit que le Wifi s’arrête chez vous pour diverses raisons pour que votre impression ne puisse pas se réaliser.
  • Dans la plupart des cas, vous devez relancer l’impression et cela gaspille à la fois de l’encre et du papier.
  • En fonction de la portée, la transmission entre l’imprimante et l’ordinateur n’est pas toujours celle escomptée.

De ce fait, si votre imprimante Wifi est installée sur votre bureau à côté de votre ordinateur portable, de votre unité centrale ou d’une version tout-en-un, il est préférable de brancher le câble puisque vous serez ainsi à l’abri de tous les désagréments qui peuvent être clairement nombreux et insupportables à gérer. Les imprimantes sont parfois capricieuses, mais regardez les avis pour savoir si le Wifi fonctionne bien par rapport aux modèles.

Imprimante pas cher : comment faire son choix aujourd’hui ?

Entre les imprimantes à jet d’encre et laser, les imprimantes couleur ou bien noir et blanc, il est aujourd’hui très compliqué pour les français d’en choisir une qui soit digne de ce nom. En effet, certaines imprimantes sont bien vendues à des prix plus qu’abordables, mais elles ont parfois une durée de vie bien trop limitée et certains utilisateurs se plaignent par ailleurs de l’obsolescence programmée que certains fabricants auraient mis en place sans aucun scrupule y compris chez les plus grandes marques. D’autres fois, c’est le prix des cartouches d’encre qui est particulièrement critiqué par les utilisateurs d’imprimantes qui se plaignent des coûts bien trop élevés. Mais heureusement, certains sites de vente en ligne proposent des modèles d’imprimantes abordables et des accessoires de bonne qualité comme sur cette page : https://www.inmac-wstore.com/impression/cp420.htm. Grâce à un ingénieux système de filtres, vous aurez à disposition tout ce dont vous avez besoin pour comparer les prix et les caractéristiques des différentes imprimantes. De l’imprimante multifonction au grand format adapté aux professionnels, vous trouverez forcément celle dont vous avez besoin pour imprimer ou photocopier tous vos documents et papiers administratifs en un clin d’oeil !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...