Imprimante photo portable : avis et comparatif des meilleurs produits !

1001-impressions.com » Nos imprimantes » Imprimante photo portable : avis et comparatif des meilleurs produits !

Si vous avez l’intention d’imprimer des clichés sans forcément acheter une imprimante classique, la meilleure solution consiste à adopter cette imprimante photo portable qui est souvent aussi petite qu’un Smartphone.

Elle peut alors être glissée dans votre poche et vous serez en mesure d’imprimer tous les contenus que vous souhaitez avec du papier traditionnel ou encore une version adhésive. D’autres sont faciles à suspendre à une guirlande lumineuse afin d’obtenir un rendu beaucoup plus agréable et sympathique.

Au cours de mes recherches, j’ai donc déniché plusieurs produits intéressants qui devraient être faciles à utiliser et surtout le rapport qualité/prix est appréciable. Ne négligez pas l’intérêt de ces appareils, car ils sont réellement performants.

Le marché des imprimantes a connu un léger flop au fil des années, mais les versions portables ont redonné un peu de couleur à ce secteur qui se porte donc assez bien. Ce vent nouveau a été soufflé par les Polaroid qui ont été remis au goût du jour afin de satisfaire la nouvelle génération.

Comparatif des 2 imprimantes photo portables que j’ai sélectionnées

Il est assez facile de reconnaître une imprimante photo portable HP par exemple puisque le format est beaucoup plus petit. Vous avez un appareil susceptible de tenir dans le creux de votre main et vous pourrez alors le transporter dans toutes les aventures. Ce sont donc les deux modèles les plus sympathiques sur le marché qui sont mis en avant et contrairement aux idées reçues, vous devez débourser moins de 120 euros pour acheter ces petits bijoux de technologies. Certes, la qualité de la photo ne sera pas celle d’un professionnel, mais vous aurez tout de même avec une imprimante photo portable Canon ou HP, un rendu très sympathique.

La meilleure vente, l’imprimante photo portable HP Sprocket

C’est sans doute la référence la plus recherchée du moment et j’ai craqué pour ce modèle puisque par rapport à une imprimante photo portable Kodak, vous avez un gain de place considérable et les photos sont assez qualitatives. Le format est aussi intéressant puisque je peux la glisser dans ma poche et il y a même des packs sur Internet avec une sacoche et une guirlande lumineuse. Cette dernière vous offre un moyen révolutionnaire d’afficher vos clichés.

HP Sprocket Imprimante Photo portable (Bluetooth, Impression Couleur sans Encre 5 x 7,6 cm) Blanc
264 Commentaires
HP Sprocket Imprimante Photo portable (Bluetooth, Impression Couleur sans Encre 5 x 7,6 cm) Blanc

  • Avantages : il s’agit d’une mini imprimante photo portable qui est compatible avec le Bluetooth, vous lancez alors l’impression très facilement et les photos sont en couleur avec un format 5 x 7.6 cm. Elles sont donc un peu plus petites qu’une carte bancaire et le papier HP est adhésif. Vous pouvez donc le laisser pour suspendre vos clichés ou l’enlever afin de les coller dans un cahier par exemple. 10 feuilles sont également disponibles lors de la commande.
  • Inconvénients : les couleurs perdent de leur superbe lors de l’impression, les photos en noir et blanc sont donc les plus impactées.

Le produit haut de gamme, l’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300

Le comparatif imprimante photo portable est indispensable pour réussir à trouver le meilleur modèle et celui-ci est largement mis en avant sur les boutiques en ligne, car pour moins de 120 euros, vous avez plusieurs caractéristiques. L’impression depuis un Smartphone et une tablette est tout à fait possible grâce à l’utilisation de l’application Canon Print. Il est envisageable de l’utiliser sur iOS et Android. Il s’agit d’une imprimante photo portable pas chère puisque la qualité est appréciable et il faut moins d’une minute pour que l’impression soit terminée.

Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc
286 Commentaires
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc

  • Avantages : elle pèse moins d’un kilo, vous pourrez alors la transporter aisément dès que vous le souhaitez comme en vacances. Les dimensions sont aussi agréables avec moins de 20 cm pour la longueur et une épaisseur de 6.33 cm. L’impression est réalisée sans les marges, la batterie est au lithium et vous pouvez utiliser un stockage SD pour charger les photos. Il y a également une connexion via le WiFi qui est très pratique.
  • Inconvénients : si une imprimante photo portable Polaroid est enthousiasmante pour son design, ce n’est pas le cas de celle-ci qui reste assez traditionnelle. Des clients ont toutefois constaté que les caractéristiques étaient moins intéressantes que la CP780.

Comment choisir votre imprimante portable ?

Vous passerez sans doute de longues minutes dans un magasin puisque j’ai eu cette expérience assez complexe. En effet, j’ai été contrainte de regarder tous les sites Internet susceptibles d’évoquer une imprimante photo portable Bluetooth pour réussir à dénicher le modèle que je souhaitais. Quelques critères peuvent alors vous aider, regardez si cette imprimante propose des marges. À cause de ces dernières, les photos seront forcément beaucoup plus petites et l’intérêt n’est pas au rendez-vous. Le format doit être adapté à vos attentes, pour partir en vacances, je vous conseille des dimensions similaires à celle de HP et pour une utilisation à la maison, la seconde sera parfaite.

Les filtres peuvent aussi être au rendez-vous sur les applications mobiles, votre imprimante photo portable 10×15 devient alors un peu plus créative grâce à des contenus sympathiques. Le prix n’est pas forcément un critère d’achat puisque les appareils sont facturés moins de 150 euros et vous avez à chaque fois la prise en compte du Bluetooth. N’oubliez pas de regarder le prix par contre du papier, car il peut être assez onéreux et vous n’avez pas de versions universelles. Vous devez forcément acheter un produit de la marque pour être certain que la qualité sera la même.

Une mini imprimante photo portable

Il est souvent complexe de comprendre les termes utilisés par les professionnels. Il faut savoir qu’une mini imprimante peut tenir dans le creux de votre main. C’est le cas du modèle HP que j’ai pu présenter au préalable. Vous pouvez donc la glisser dans votre poche, votre sacoche ou encore votre sac à main afin d’imprimer dès que vous le souhaitez votre cliché.

  • Pensez à regarder si une prise secteur est nécessaire, car les imprimantes avec une batterie sont beaucoup plus intéressantes.
  • Par contre l’autonomie doit être suffisante pour vous suivre dans toutes vos péripéties, une imprimante qui doit être rechargée toutes les heures est inutile.
  • La meilleure imprimante photo portable répond forcément à vos attentes et le poids doit être le plus faible possible.
  • S’il est inférieur à 200 grammes, vous aurez alors un réel intérêt puisque la mini imprimante est faite pour être transportée dans toutes les configurations.
  • Par contre, une version aussi compacte propose forcément de petites photos.

Si vous cherchez un format 10 x 15 cm comme avec une borne ou chez un professionnel de la photo, il faudra adopter une machine compatible qui sera forcément beaucoup plus encombrante. Elle deviendra alors moins facile à transporter, mais avec une imprimante photo portable comparatif, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. Un autre conseil pour choisir votre petite imprimante, regardez la résolution. Le principal problème avec ces appareils concerne la qualité, vous pouvez imprimer rapidement un cliché, mais le rendu n’est pas celui escompté, les couleurs sont fades et il peut avoir quelques pixels. N’hésitez pas à regarder les vidéos sur Internet et à demander une démonstration dans un magasin si cela est possible.

Une imprimante photo portable HP

Depuis la mise sur le marché des imprimantes portables, HP reste le leader puisque deux modèles sont disponibles et largement appréciés par les consommateurs à savoir la SProcket classique et le modèle Plus qui présentent un format un peu plus important. La mobilité reste le point fort pour cette enseigne qui dispose d’une application sympathique, simple à utiliser et facile à prendre en main. Même si vous êtes un novice, vous aurez l’occasion de dégainer rapidement un cliché et vous pourriez faire sensation lors de votre prochaine réunion de famille.

  • J’apprécie grandement HP puisque l’enseigne propose des packs avec la SProcket puisque vous avez Happy Days et Oh Baby.
  • Le premier pack est composé d’une guirlande lumineuse et d’une sacoche pour transporter où que vous souhaitez votre imprimante qui sera alors à l’abri des chocs.
  • Le second est conçu pour les mamans qui veulent conserver les clichés de leur bébé puisque vous avez un carnet qui est compatible avec le format des photos adhésives.
  • Il y a également deux couleurs chez HP à savoir le modèle blanc et noir, mais une version grise est en série limitée.

Par rapport à la concurrence, une imprimante HP portable est très abordable, vous devez prévoir moins de 100 euros pour l’entrée de gamme qui devrait vous combler si vous cherchez un appareil classique pour un évènement ou décorer votre logement en changeant régulièrement les clichés. Sur le marché, vous aurez d’autres versions comme l’Instax SP2 qui est moins sympathique en termes de design et vous avez des clichés en mode Polaroid avec les marges blanches. De ce fait, les photos sont forcément plus petites, mais la qualité est au rendez-vous. Au vu des avis, vous ne serez pas déçu par le produit qui est également vendu moins de 100 euros sur le marché.

Vous disposez donc de tous les éléments pour réussir à dénicher une imprimante nomade classique ou une version mini, mais n’hésitez pas à comparer toutes les références, car elles répondent à chaque fois à un besoin précis.

Optez pour ce cadeau pour un anniversaire ou Noël

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau susceptible d’apporter un peu de baume au cœur, vous pourrez clairement vous attarder sur cette imprimante photo portable. Depuis la sortie des premiers modèles, les coûts sont nettement plus faibles et vous ne serez pas contre l’idée d’acheter cette référence moins de 50 euros par exemple. Il y a toutefois une astuce à ne pas négliger, car elle consiste à acheter un tel produit via un comparateur.

  • Si HP était autrefois l’enseigne dominante sur ce marché, ce n’est plus autant le cas.
  • Vous pourrez dénicher des versions chez Canon ou encore des produits avec des marques inconnues.
  • Pour réussir à acheter une mini imprimante photo de qualité, ce sont les avis des clients qui pourront vous orienter dans la bonne direction.
  • La fourchette est donc beaucoup plus large désormais, il faut prévoir entre 30 et plus de 100 euros pour des packs complets.

Bien sûr, avant d’acheter une telle imprimante, pensez à regarder le prix de tous les consommables. Ces derniers sont parfois plus onéreux que d’autres, le rapport qualité/prix est alors entaché sur le long terme. Il ne faut alors pas acquérir la première référence susceptible de croiser votre regard.

Attention à la taille de la photo

Vous avez succombé à l’appel d’une imprimante portable notamment estampillée HP, mais soyez vigilant, car la taille de la photo sera forcément beaucoup plus petite. Vous aurez moins de 5 cm pour certains formats, ce qui peut être relativement petit. Il y a toutefois des versions compactes qui peuvent imprimer des documents A4.

  • Il faut donc différencier deux marchés, celui des imprimantes portables avec des formats relativement petits et les versions compactes.
  • Le but premier consiste à faciliter les déplacements puisque la version HP Sprocket peut facilement tenir dans un sac.
  • Si vous êtes un professionnel en déplacement, vous aurez besoin d’une imprimante compacte comme la Officejet Mobile.
  • Il y a une différence entre ces deux produits puisque le produit est à chaque fois petit, mais le format est différent.

Si vous souhaitez conserver quelques souvenirs de vos vacances sur votre mur, la HP Sprocket sera amplement suffisante. Vous pourrez alors coller les photos puisque les papiers sont souvent adhésifs. Vous pourrez ainsi créer des cadres comme un pêle-mêle afin de sublimer la décoration de votre pièce. Toutefois, ne vous trompez pas lors de votre recherche et regardez attentivement le format imprimé par l’appareil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...