Pourquoi acheter ce filament PLA ?
Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un filament classique pour diverses activités, mais la réalité est bien différente. Pour une imprimante traditionnelle, vous avez l’habitude d’utiliser une cartouche d’encre qui peut être noire ou en couleurs. Pour une imprimante nouvelle génération en 3D, vous aurez besoin de ce filament PLA qui est décliné en plusieurs couleurs.
- Cette bobine est donc indispensable si vous avez une imprimante 3G puisqu’il s’agit de la matière première pour fabriquer des objets.
- Vous aurez une épaisseur de 1.75 mm qui sera peut-être adapté à vos projets liés à l’impression.
- Comme c’est le cas pour les cartouches d’encre, vous avez aussi des qualités différentes pour ces bobines.
N’hésitez pas à prendre en compte les avis déposés par les professionnels et les particuliers pour savoir si ce filament pour votre imprimante 3G sera amplement suffisant. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de bien confronter toutes les références en regardant aussi le prix affiché. Ce dernier s’articule souvent autour de 20 euros pour une seule bobine. Cette dernière peut être déclinée en plusieurs teintes à savoir le blanc, le noir ou encore le gris. Le choix dépend bien sûr de vos conceptions.
Comment utiliser une imprimante 3D ?
Comme c’est le cas pour une imprimante traditionnelle, vous avez besoin d’un consommable et c’est le filament PLA dans ce cas de figure. Il y a toutefois quelques étapes à prendre en compte pour que l’usage soit adapté à toutes vos attentes. Ces appareils sont utilisés par les particuliers, mais également les professionnels, et certains domaines liés à la médecine afin de concevoir des prothèses à moindre coût par exemple.
- Vous devez modéliser l’objet en amont avec un logiciel adapté à votre imprimante 3D.
- Il faut des plans détaillés pour que votre appareil puisse bien prendre en compte toutes les mesures.
- Certains logiciels peuvent donc mentionner les erreurs, cela permet d’avoir une belle impression.
- Vous agissez ensuite comme avec une machine traditionnelle, car vous envoyez l’ordre d’impression depuis votre ordinateur.
- L’appareil étudie les différents paramètres et n’oubliez pas de remplir la bobine de filament PLA.
En fonction de la taille des pièces et surtout de la performance de votre imprimante 3D, il faut parfois de longues minutes pour obtenir cet objet qui méritera dans certains de figure quelques finitions. En effet, vous pourrez peut-être découper quelques fils qui peuvent dépasser. Vous aurez également des plans prêts à l’emploi sur Internet.