Imprimante laser multifonction : Notre avis et comparatif des meilleurs produits

1001-impressions.com » Nos imprimantes » Imprimante laser multifonction : Notre avis et comparatif des meilleurs produits

Le marché est très vaste puisque les enseignes sont nombreuses, HP, Epson ou encore Canon ne sont pas les seules sociétés à être disponibles. Vous pourrez alors trouver grâce à notre guide l’appareil qui vous correspond.

L’intérêt d’un comparatif pour une imprimante multifonction / Les tops promotions imprimante laser multifonction du moment

No products found.

Si vous souhaitez trouver un produit à la hauteur de votre attente, vous devez forcément adopter un comparatif pour une imprimante multifonction.

Cela vous permet de regarder les deux critères les plus importants à savoir le prix et les caractéristiques. Parmi ces dernières, vous avez le fonctionnement, car une imprimante laser multifonction sera différente du jet d’encre, la cartouche est liquide et le rendu des couleurs n’est pas toujours celui escompté.

J’ai tendance à recommander l’acheter d’une imprimante laser couleur via un comparatif, car les photos ainsi que les documents affichent une qualité beaucoup plus élevée. Le tarif est aussi important, car il faut prévoir plusieurs centaines d’euros pour des modèles peu compacts que les sociétés ont tendance à utiliser au quotidien. Le comparatif pour une imprimante laser couleur est aussi efficace pour savoir si les fonctionnalités sont intéressantes.

  • Vous pouvez généralement charger le papier sur le dessus de l’appareil et vous avez jusqu’à 4 fonctionnalités.
  • La meilleure imprimante multifonction propose également un scanner, une copie et la possibilité d’imprimer des documents à distance.
  • Le comparatif pour une imprimante laser est parfait pour savoir si vous devez acheter un produit Brother, Xerox, Canon ou HP.

Dans tous les cas, la meilleure imprimante laser couleur est celle qui répond à vos attentes et à votre profil.

L’imprimante Brother DCP-L3550CDW

Le prix n’est pas très élevé puisqu’il faut prévoir moins de 300 euros pour ce produit particulièrement complet. Il est relativement compact, vous pourrez alors le positionner sur une table ou un bureau si celui-ci est assez conséquent. Cette Brother DCP-L3550CDW est silencieuse puisqu’elle affiche seulement 45 dB et vous avez même une mémoire de 512 Mo. L’impression recto verso est bien sûr disponible au même titre que l’Airprint, cela permet d’imprimer plus facilement des documents grâce à votre iPhone.

Brother DCP-L3550CDW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 45db- Mémoire 512Mo - Impression Recto-verso - Airprint
196 Commentaires
Brother DCP-L3550CDW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 45db- Mémoire 512Mo - Impression Recto-verso - Airprint

  • Avantages : l’impression est assez rapide pour cette Brother DCP-L3550CDW dont les avis sont positifs. Il faut prévoir 18 pages pour une minute en noir et en couleur. Vous avez un écran en couleur de 9.3 cm, l’Ethernet est proposé au même titre que le Wifi pour que les branchements soient beaucoup plus faciles. Il y a un chargeur pour 50 feuilles. Quatre toners sont disponibles, vous pourrez alors imprimer à chaque fois 1000 pages.
  • Inconvénients : il est difficile de trouver un point faible pour ce produit qui ne cesse de répondre aux attentes des professionnels et des particuliers.

Les clients ont eu tendance à mettre en avant la facilité d’utilisation et d’installation ou encore la qualité d’impression. Brother reste une enseigne de qualité qui pourra vous suivre pendant de nombreuses années et ce n’est pas surprenant que la note soit aussi élevée.

Découverte de la Brother MFC-L3750CDW

Cette imprimante multifonction vous propose quatre caractéristiques majeures comme l’impression, le scanner ou encore le Wifi. La Brother MFC-L3750CDW est assez abordable puisqu’elle est facturée moins de 300 euros, vous avez une capacité de stockage de 512 Mo et la prise en compte de l’Airprint. Elle n’est pas forcément très bruyante, il faut prévoir moins de 50 dB. La vitesse d’impression est plus élevée par rapport au modèle précédent puisque vous pouvez prévoir 24 pages pour une minute en noir et en couleur. L’impression en recto verso est aussi disponible.

Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
194 Commentaires
Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint

  • Avantages : le chargeur automatique vous propose 50 feuilles, quatre toners sont aussi livrés avec cette Brother MFC-L3750CDW dont les avis sont intéressants. Vous pouvez imprimer 1000 pages pour le noir, le cyan, le magenta et le jaune. La connectivité avec l’Ethernet et le Wifi est intéressante au même titre que l’écran de 9.3 cm.
  • Inconvénients : au vu des notes attribuées, elle ne semble pas mettre en avant un seul point faible. Nous pouvons par contre citer son encombrement qui est assez significatif sur un bureau par exemple.

Il est préférable pour une telle imprimante de penser à l’installer dans une zone définie avec une table par exemple. Il est déconseillé de la mettre sur votre bureau sauf si celui-ci est très grand, car elle demande une place importante.

Top N°5
HP Laserjet Pro MFP M28w
35 Commentaires

Un modèle compact est beaucoup plus intéressant

Vous n’avez pas forcément la place que vous souhaitez pour installer une imprimante. Certaines sont clairement vendues comme des meubles puisque vous devez leur trouver une place conséquente. Avec plus de 100 cm de hauteur et une taille similaire pour la largeur et la profondeur, ce sont de vrais produits encombrants. La technologie ne cesse de progresser et vous pourrez alors dénicher des versions beaucoup plus compactes.

  • L’imprimante multifonction présente toutes les fonctionnalités que les grands modèles peuvent proposer.
  • Vous pourrez scanner des documents, mais également les imprimer ou encore les photocopier.
  • Par contre, ce sont des modèles que vous pouvez positionner sur un bureau, voire un meuble comme une bibliothèque.

Vous optimisez votre espace tout en profitant des mêmes fonctionnalités. Vous aurez alors tous les avantages sans cet inconvénient lié à l’encombrement qui peut être clairement problématique au fil du temps. Si vous avez opté pour le télétravail avec la mise en place d’un bureau chez vous, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette imprimante compacte qui est discrète, performante et relativement abordable. Vous aurez l’occasion de dénicher des références à moins de 200 euros grâce à un comparateur. Ce dernier vous propose des marques de qualité comme Brother ou encore Samsung.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...