Faut il acheter la creality ender 5 ? Notre avis et test

1001-impressions.com » Nos imprimantes » Faut il acheter la creality ender 5 ? Notre avis et test

L’imprimante 3D est une innovation technologique plutôt récente. Elle permet de matérialiser n’importe quelle image virtuelle pour la rendre réelle. La creality ender 5 est un modèle d’imprimante 3D qui a vu le jour en Chine. Elle fait partie des plus performantes et des plus résistantes du marché. Pourquoi devez-vous le procurer ? Voici notre avis et test sur ce produit qui ne cesse de faire parler de lui-même.

Caractéristiques de la creality ender 5

La creality ender 5 fait partie d’une large gamme de la marque Creality. Ce modèle présente de nombreuses caractéristiques.

Format

L’imprimante de type DIY est réalisée dans un alliage d’aluminium. Elle ne pèse pas plus de 15 kg et elle est de forme cubique. L’appareil est simple et facile à transporter. Les circuits y sont condensés pour une meilleure autonomie. Même après 200 heures d’utilisation, il n’y a pas de pression et la performance reste stable. Le type de connecteur est une carte SD.

Vitesse d’impression

Le volume d’impression étant de 220 x 220 x 300 mm, la vitesse atteint les 180 mm/s. La buse de l’appareil peut atteindre 110 °C et chauffe l’extruder afin de prendre en charge plusieurs filaments à la fois. L’imprimante est alimentée par un système 24v Meanwell 350w déjà fixé au châssis.

Résolution

La creality ender 5 peut produire des objets d’une épaisseur de couche de 0,1 à 0,4 mm. Si vous optez pour la version pro, vous recevrez un kit diy à assembler vous-même. L’imprimante est dotée d’un mécanisme de contrôle à mouvement double afin d’atténuer les vibrations à l’origine de défauts sur les objets matérialisés.

Assemblage

Le plateau de la creality 5 est flexible et peut être retiré. Cela permet d’ôter vos objets réalisés plus facilement sans les abîmer. La base autoadhésive du plateau permet de la replacer encore plus facilement. Le système de reprise d’impression de l’appareil permet d’éviter l’interruption même s’il y a une panne de courant.

Connexion

L’écran de pilotage vous permet de contrôler votre appareil et vous offre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez augmenter la vitesse d’impression depuis cet écran. Cela n’impacte en rien la qualité du résultat. La précision de modelage est de 1,75 mm. Vous pouvez le connecter avec une carte mémoire ou une clé USB. Toutes ces caractéristiques font de cette imprimante, un appareil de qualité qui vous promet efficacité et durabilité.

Creality ender 5 : test et avis imprimante 3d

Après un test de l’imprimante, nous pouvons conclure qu’elle reste en effet très abordable pour ce qu’elle procure comme résultats. La performance de cette version surpasse les précédentes, mais quelques petits défauts persistent.

Avantages

L’appareil :

  • est facile à assembler,
  • offre un résultat d’impression irréprochable,
  • offre la possibilité d’augmenter sa vitesse d’impression.

Notez aussi que certaines de ses composantes sont compatibles avec les versions précédentes. De même, une bobine de 250 g est fournie à la livraison. Vous avez donc de quoi commencer déjà vos impressions tests.

Inconvénients

Pour comprendre toutes les fonctionnalités de l’appareil, il faut une connaissance pointue dans le domaine. Il n’est pas non plus possible de réaliser un nivellement automatique. Enfin, le mécanisme est assez bruyant.

En définitive, retenez que l’imprimante 3d creality ender 5 est un très bon investissement. Comparée aux versions précédentes, elle offre plusieurs autres fonctionnalités et s’assemble plus facilement. C’est la solution pour vos réalisations 3d réussies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...